image

image

Les bijoux donnent de l’éclat à votre teint et à votre tenue. Ils reflètent qui vous êtes tout comme votre tenue et votre maquillage. Comment bien les associer à vos vêtements ?

Les associations à éviter
- Attention à la matière de vos vêtements : Les pulls en laine épaisse, en maille s’accrochent aux bijoux en relief comme les griffes de vos bagues ou de vos boucles d’oreille.
- Si vous êtes un peu ronde, attention à ne pas multiplier les bijoux, ils alourdissent l'ensemble de la silhouette.
- Les imprimés graphiques et les pierres de grosse taille : trop voyants.
- Les colliers trop gros et près du cou et les cols travaillés comme les col Claudine.
- Les matières nobles et brillantes comme le velours et les grosses pierres, effet boite à bijoux

La couleur de vos bijoux selon votre profil
Quel type de femme êtes-vous ? Selon la saison à laquelle vous correspondez, découvrez quels bijoux il vous faut et à quelles couleurs les associer
 

  • La femme printemps : Vos cheveux sont châtain et souvent avec des reflets roux ou dorés. Votre teint est doré et vous bronzez facilement. Vos yeux sont verts, bleus ou noisette.
    Les bijoux qu’il vous faut : Les bijoux en or jaune qui rappellent les reflets de votre peau et de vos cheveux. Pour les pierres, choisissez les bleues ou orangées comme la turquoise, l’améthyste ou le saphir.
    La couleur de vos vêtements : Choisissez des tons chauds comme le marron, le doré, l’orange ou encore des tons pastel : vert anis, bleu pastel, ivoire. Oubliez le noir, le blanc, le bordeaux et le bleu marine.
  • La femme été: Vos cheveux sont blonds, votre peau est claire et vos yeux sont bleus ou verts.
    Les bijoux qu’il vous faut : Les bijoux en or blanc ou en argent, avec des pierres très précieuses comme les diamants ou les rubis. Les bijoux en or jaune ne flattent pas forcément votre teint.
    La couleur de vos vêtements : 
    Elles doivent être lumineuses : framboise, rouge, turquoise, prune, ou jaune, mais évitez l’orange. Le gris ou le blanc cassé vous vont également très bien.
  • La femme automne : Vos cheveux sont auburn ou roux, votre peau est constellée de taches de rousseur et vos yeux sont marron ou verts. 
    Les bijoux qu’il vous faut : Ils doivent être en or jaune ou rose, en cuir et pour les pierres choisissez du corail ou encore de l’ambre.
    La couleur de vos vêtements : Les tons chauds pour réveiller votre teint ! Le vermillon, bleu pétrole, caramel, bronze, saumon ou encore vert kaki ou bleu canard. Au contraire évitez le noir, le bleu marine ou le rose.
  • La femme hiver : Vous avez les cheveux bruns, noirs bleutés ou châtain foncé. Votre teint est pâle, ivoire, porcelaine ou au contraire très mat, olive ou pêche. Vos yeux sont marron, bleu-vert ou gris-bleu.
    Les bijoux qu’il vous faut : Comme la femme été, choisissez des tons froids, or blanc, argent et des pierres précieuses, diamants et rubis.
    La couleur de vos vêtements : Des coloris vifs ! Le rouge, le jaune, le bleu roi, le rose fuchsia mais aussi le blanc et le noir. 

Au féminin